• Agathe

# 11 - Colombie

Mis à jour : 16 juin 2018

100 ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez



100 ans de solitude, c'est le genre de livre qu'on doit lire, parce qu'il fait partie intégrante de l'histoire littéraire sud Américaine.


Une histoire de Buendia


C'est 7 générations d'une même (et grande) famille et dont la moitié des membres ont le même nom.

(Pratique pour bien suivre!)


C'est un livre de "réalisme magique", un genre littéraire qui n'est comme son nom l'indique, ni totalement réaliste, ni vraiment magique pour autant. C'est un genre que j'aime beaucoup et ça tombe bien !


Grandeur et décadence, histoire de la Colombie et prophétie gitane... mélangez bien pour avoir le récit de la ville imaginaire de Macondo.


Note : 7/10


Un livre intéressant à lire qui manie les touches d'humour subtilement, mais je trouve dommage d'avoir la sensation d'être un peu perdu en lisant le livre et de passer à côté de quelque chose. On jongle avec les différents membres de la famille, entre les différentes époques et il faut vraiment rester attentif pour ne pas s'égarer.


" Il n'y avait, dans le coeur d'un Buendia, nul mystère qu'elle ne pût pénétrer, dans la mesure où un siècle de cartes et d'expérience lui avait appris que l'histoire de la famille n'était qu'un engrenage d'inévitables répétitions, une roue tournante qui aurait continué à faire des tours jusqu'à l'éternité, n'eût été l'usure progressive et irrémédiable de son axe. "
5 vues

SUBSCRIBE VIA EMAIL

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now