• Agathe

#15 - Croatie

Mis à jour : 16 juin 2018

Le Cimetière englouti de Goran Tribuson


Résumé

Un homme fraîchement sorti de prison décide de partir à la recherche de son passé et fouille les secrets des habitants...


Note : 8/10


Une ambiance qui pourrait se comparer à du Stephen King si on lui enlève le côté horrifique.


On entre assez facilement dans le décor de la petite ville perdue au milieu de nulle part... qui, la nuit, devient inquiétante.

J'ai aimé tous ces habitants qui se targuent d'être normaux, contrairement à leurs voisins et dont on découvre chacun leur tour, leur particularité.


Pendant toute l'histoire, on flirte avec le réel et le fantastique, la croyance et la folie... on est jamais loin de l'un ou de l'autre, et la menace d'une crue imminente agit sur nous comme une épée de Damoclès.


Le héros est attachant, car il est indécis, contradictoire... ni bon, ni mauvais, juste humain.


Le livre est assez passif mais pour une fois cela ne m'a pas trop dérangé. Je recommande.


"C'était un petit trou de province situé dans une nature pas exactement belle mais pas encore détruite, et l'air était d'une pureté et d'une fraîcheur étonnante. Quant à moi, je savais apprécier l'air frais car en prison, je m'étais habitué à goûter, faute d'autres, les beautés accessibles : la fraîcheur de l'air, la confiture maison, un coucher de soleil, les draps de lit lavés, ou la surprenante gentillesse d'un gardien."
2 vues

SUBSCRIBE VIA EMAIL

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now