• Agathe

#7 - Albanie

Mis à jour : 16 juin 2018

Froides fleurs d'avril d'Ismail Kadaré

Une banque est cambriolée. Et voilà que toute la ville est en émoi. Ce fait divers se transforme peu à peu en véritable débat de société parmi les habitants. Le livre est rythmé par des contres chapitres qui donne un style particulier mélangeant légendes et histoire de société sous un fond de complot.

"Une semaine après l'autre, la curiosité tomba en même temps que les feuilles jaunies par l'automne, comme si elle les accompagnait dans leur décomposition. "

Bof Bof Bof Je n'ai pas été transporté par ce livre. Peut-être parce certaines informations contextuelles et culturelles du livre mont échappé, mais je me suis un peu ennuyée.Je crois que j'en attendais autre chose et forcément j'ai été déçue. L'intrigue amoureuse servait uniquement de fil conducteur et était assez fade. Quant à l'intrigue politique, elle était parfois difficile à suivre lorsque qu'on le connait pas bien l’histoire du pays. Je ne me suis pas sentie connectée avec le personnage ni même avec l'intrigue.


Note : 5/10

La seule partie que j'ai bien aimé était la légende contée en parallèle.Je l'ai ouvert, je l'ai lu, et je l'ai refermé. Livre suivant.



3 vues

SUBSCRIBE VIA EMAIL

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now