• Agathe

# 21 - Belgique

Mis à jour : 16 juin 2018

Journal d'Hirondelle - Amélie Nothomb


Avec Amélie Nothomb, c’est soit ça passe soit ça casse. Personnellement, j’aime beaucoup, et journal d’hirondelle fait partie de mes histoires préférées avec "Une forme de vie" et "Stupeurs et tremblements".


Résumé :


Journal d’hirondelle raconte l’histoire d’un homme qui ne ressent plus rien. Alors pour essayer de provoquer des nouvelles sensations, il devient tueur à gage. Il prend autant de plaisir qu’un drogué avec sa dose. Mais finalement sa plus grande émotion, il ne la trouve qu’en rencontrant une fille dont il doit tuer le père.


Promiscuité


On nous force à rentrer dans l’intimité des personnages, tel des voyeuristes. Cela donne une atmosphère dérangeante, voire même malsaine mais assez efficace au final.


Note : 9/10


“Ce qui rend un texte sacré, c'est soit d'avoir été lu par le monde entier, comme la Bible, soit, au contraire, d'avoir été soigneusement dérobé à la lecture de quiconque. Il ne suffit pas à l'écrit de ne pas avoir été lu, ou trop de manuscrits mériteraient le nom de sacrés. Ce qui compte, c'est la profondeur du besoin qu'on a de cacher le texte.”
6 vues

SUBSCRIBE VIA EMAIL

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now