• Agathe

# 22 - Canada

Mis à jour : 27 juil. 2018

Putain - Nelly Arcan


Nelly Arcan nous livre le témoignage d’une prostituée de luxe. Elle déballe tout, sans détours, sans complexes les détails de cette vie.


Une autobiographie qui n'est pas des plus optimistes, qui est aussi sévère avec les hommes que les femmes.


Elle nous permet à nous lecteur de nous poser pas mal de question sur la prostitution, sur le politiquement correct et le rapport à son propre corps.


Note : 7/10


L'amour n'a pas sa place dans le livre et c'est peut-être ce qui le rend si triste et révélateur de la vie de Nelly Arcan qui finit prématurément lorsqu'elle décide de son suicide.


Le livre n'est ni bon ni mauvais, il est juste brut, absent de toute forme artistique, ce qui lui vaut à la fois critiques et salutations, selon le ressenti du lecteur. Tout dépend en fait, de ce que l'on en attend.


“De toute façon ils ne remarquent l'obésité que chez les femmes, eux peuvent être tout ce qu'ils veulent, médiocres et flasques, à demi bandés, alors que chez les femmes c'est impardonnable, le flasque et les rides, c'est proprement indécent, il ne faut pas oublier que c'est le corps qui fait la femme, la putain en témoigne, elle prend le flambeau de toutes celles qui sont trop vieilles, trop moches, elle met son corps à la place de celles qui n'arrivent plus à combler l'exigence des hommes, bander sur du toujours plus ferme, du toujours plus jeune.”


5 vues

SUBSCRIBE VIA EMAIL

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now