• Agathe

# 23 - Chine

Mis à jour : 16 juin 2018

Baguettes chinoises - Xinran


Résumé


Trois sœur, Trois, Cinq et Six, décide de quitter leur village pour trouver un travail en ville à Nankin


Méprisées par leur père, qui considère les femmes comme des outils, utile seulement pour engendrer des fils, elles décident de devenir utile à leur famille.


Seulement en Chine, la ville et la campagne sont des univers complètement différents. Langue, coutume, infrastructure, culture, agitation, vision du monde... le décalage est énorme, elles ont tout à apprendre. Elle doivent s'adapter et faire face au mépris des citadins.


Plein d'humour, et d'innocence, nous plongeons volontiers dans leur aventures. On découvre avec elle, les différents aspects de la vie en Chine, et cette vision du quotidien si différent du notre.


Note : 9/10


C'est un livre très immersif où le lecteur est comme un grillon posé sur les épaules des trois sœurs, vivant en mêmes qu'elles toutes leurs péripéties.


Je vous recommande ce livre !

“Ingénieur Wu, qui avait grandi dans le silence de sa mère, montrait une profonde empathie à l’égard de filles comme Cinq qui, venues de villages dirigés par des hommes, ne recevaient que peu d’amour et d’attention. Il les comparait à ces brins d’herbe se frayant un passage dans les fissures des rochers pour capter la lumière du soleil, respirer, s’épanouir avant d’être battues par la pluie et le vent”
4 vues

SUBSCRIBE VIA EMAIL

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now