• Agathe

#37 - Guadeloupe

Pluie et Vent sur Télumé Miracle de Simone Schwarz-Bart


Pluie et vent sur Télumé Miracle est un roman qui dépeint la vie de Télumé dans sa quête d’une digne vie faite de joie et d’optimisme.


Télumé est une force tranquille qui affronte les difficultés de la vie avec beaucoup de sang-froid, guidée par sa grand-mère surnommée Reine Sans Nom. Sa vie est un modèle pour certain, source de jalousie pour d’autres.



Un peu trop descriptif pour moi, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher. C’est un livre qui fait voyager certes, mais que j’aurais souhaité un peu plus “actif”.


En fait, toutes les descriptions sont très poétiques, mais ayant toujours eu du mal avec la poésie, il m’était difficile de rester concentrée.

Je pense que c’est un bon livre mais où tout le monde n'appréciera pas forcément ce style.


“Alors Elie venait à moi et nous plongions ensemble, tout habillés, lâchions nos craintes, nos jeunes appréhensions au fond du Bassin bleu. Puis nous nous faisions sécher sur une longue roche plate, toujours la même, à la dimension exacte de nos corps et cependant que la parole allait, venait, je me sentais envahie par la pensée qu’une petite chose était sur la terre, de la même grandeur que moi, qui m’aimait, et c’était comme si nous étions sortis du même ventre, en même temps”.
4 vues

SUBSCRIBE VIA EMAIL

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now