• Agathe

#42 - Zimbabwe

Le meilleur coiffeur de Harare de Tendai Huchu


Un livre surprenant. Une histoire qui parait un peu simpliste dans un premier temps mais qui prend un virage en fin de roman.


Même si on devine très vite le secret qu’essaie de garder l’auteur et une romance un peu fade, j’ai apprécié que la fin soit réaliste et sans appel.


L’histoire prend son sens dans un quotidien dur, controversé ou la vie paisible peut basculer à tout moment.


7/10


Il y a plein de sujets abordés l’air de rien dans ce livre que j’aurais aimé voir développés. Dommage...


Un roman trop court qui laisse un peu sur sa faim, mais que j’ai tout de même apprécié de lire.



"Pas étonnant que nous ayons le taux d’accident le plus élevé du monde. Ils devraient arrêter cette mascarade et commencer à vendre ces putains de permis aux enchères ou dans les supermarchés.
Tout le monde fait la même chose.
C’est bien ça le problème. S’ils mettaient en place les normes qu’ils sont supposés mettre en place, tout ce système disparaîtrait. Ils ne pourraient pas faire échouer tous les candidats qui se présentent. J’ai passé deux fois l’examen et je l’ai raté les deux fois parce que je refuse de payer des pots-de-vin. J’ai pratiquement grandi dans une voiture et je connais le code de la route bien mieux que tous ces guignols, mais ils me recalent quand même. Même les instructeurs participent à cette farce. Ils touchent leur part eux aussi. Tout le système pue. "

4 vues

SUBSCRIBE VIA EMAIL

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now