• Agathe

#3 - Afghanistan

Mis à jour : 16 juin 2018

Ainsi résonne l'écho infini des montagnes - Khaled Hossini

Une famille afghane tente de survivre aux déchirements de la vie. De Shasbagh à Kaboul, les espoirs deviennent des désillusions et la vie continue. Des tranches de vies qui, ensemble, dressent un portrait assez riche de l'Afghanistan.

Note : 9/10


Le livre s'ouvre sur un très beau conte sur les div (êtres saints de la mythologie perse) qui aborde la difficulté des choix de la vie.Très vite, nous sommes téléportés en Afghanistan, avec ce que ce pays a de beau et de terrible. Du petit village à la capitale, avec une vision interne comme internationale, le pays nous livre ses secrets. J'ai beaucoup aimé ce livre qui entremêle les histoires avec savoir-faire. Khaled Hosseini a une très belle plume et m'a terriblement donné envie de visiter le pays. Pari réussi : celui d'avoir du mal à finir un chapitre sans en commencer un autre.

Citation

"Bien. Vous voulez une histoire, je vais vous en raconter une. Mais seulement une. Inutile de m'en réclamer une autre ensuite. Il est tard et un long voyage nous attend demain, Pari et moi. Vous aurez besoin de dormir cette nuit. Oui, toi aussi, Abdullah. Je compte sur toi, mon garçon, pendant que ta sœur et moi seront partis. Tout comme ta mère. Bon, une histoire, donc. Écoutez-moi, tous les deux. Écoutez-moi bien et ne m’interrompez pas."
3 vues

SUBSCRIBE VIA EMAIL

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now