• Agathe

# 2 - France

Mis à jour : 16 juin 2018

Le magasin des suicides - Jean Teulé

Résumé


Et si vous décidiez de commettre l'irréparable ? Et si une boutique spécialisée pouvait vous conseiller efficacement ? Au magasin des suicides, pas de carte de fidélité car un bon client est un client qui ne revient pas... Et si Alan avait le pouvoir de changer tout ça ?

Note : 9/10

On pourrait croire au premier regard sur la thématique, à un livre qui plaisante sur un sujet sur lequel on ne devrait pas rire. Mais on se trouve dans un monde tellement décalé, et plus précisément à l'exact opposé de la vie réelle, que l'on a juste envie d'aller visiter ce magasin pour leur dire comme tout cela est absurde...Et c'est à ce moment là que vous êtes pris au jeu. Tout en douceur... J'ai adoré ce livre qui se lit aussi facilement que regarder un bon film d'animation comme on les aime. Dans ce magasin hors norme, chacun a sa place, chacun a son rôle. Nous, lecteurs, sommes projetés dedans et on s'y sent bien. C'est une histoire cynique, adorable, insensée, surprenante, et délicieusement sans appel.


"Trop de gens agissent en amateurs...Vous savez que sur cent cinquante mille personnes qui font la tentative, cent trente-huit mille se ratent. Ces personnes se retrouvent souvent handicapées sur des chaises roulantes, défigurées à vie, tandis qu'avec nous...Nos suicides sont garantis. Mort ou remboursé ! "



7 vues

SUBSCRIBE VIA EMAIL

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now